Quatre choses à savoir avant de déposer une demande d’annulation

Les annulations ne sont pas courantes et représentent un petit pourcentage des affaires déposées pour les parties qui cherchent à mettre fin à leur mariage. Si vous vous demandez si le dépôt d’une demande d’annulation de votre mariage est une option pour vous, voici les quatre principales choses que vous devez savoir.

  1. Un mariage peut être nul ou annulable. Un mariage nul est invalide dès le début, car il était illégal et ne nécessite donc aucune procédure formelle ou ordonnance du tribunal pour se terminer. Bien qu’un mariage nul ne nécessite pas une ordonnance du tribunal pour l’invalider, le mieux est d’obtenir une annulation, plutôt que de simplement supposer que le mariage n’existait pas en l’absence d’une ordonnance du tribunal. Un mariage annulable, en revanche, est un mariage légal qui peut être annulé par l’une des parties, mais cela nécessite une ordonnance du tribunal. La première étape serait de déposer une demande d’annulation devant le tribunal de la famille. 
  2. Il n’y a que certaines circonstances (motifs ou causes d’actions) qui, si elles sont prouvées, appuient une action en annulation. Les motifs d’annulation les plus courants sont que l’une des parties était déjà mariée à quelqu’un d’autre (et n’a pas mis fin à ce mariage), mineure, n’a pas la capacité mentale de consentir au mariage, il y avait des défauts dans la licence de mariage et / ou la célébration. (cérémonie), ou le mariage a été conclu sous la fraude, la contrainte ou la force. Certaines de ces circonstances rendent le mariage nul, tandis que d’autres le rendent annulable. Il peut être difficile de prouver ces allégations, c’est donc une bonne idée de demander la dissolution du mariage ainsi que de demander une annulation.     
  3. Il existe des différences entre le dépôt d’une demande d’annulation et le dépôt d’un divorce. C’est différent d’un divorce car une annulation nécessite une plainte spécifique, le simple fait d’utiliser la plainte de divorce ne fonctionnera pas. Un tiers peut initier une annulation (comme un restaurateur). Il n’y a pas d’exigence légale de 90 jours pour les annulations, donc dès que le tribunal peut entendre l’affaire, vous pouvez procéder à votre audience finale sans avoir à attendre les 90 jours que vous auriez dans une action en divorce. Les motifs ou causes de l’action (pourquoi vous demandez l’annulation) doivent être prouvés par le demandeur, sinon le juge peut rejeter l’annulation. En cas de divorce, le fardeau minimum est plus simple. Tout ce que vous avez à prouver, c’est que le mariage est rompu et qu’il n’y a aucun espoir de le reprendre. Si vous n’avez pas déposé de dissolution en même temps,
  4. Les actions en annulation et en divorce partagent certaines similitudes telles qu’un enfant né dans le mariage qui est annulé est légitime. Les ordonnances de garde, de pension alimentaire, de pension alimentaire pour enfants et de partage des biens peuvent être ordonnées comme une action en dissolution. Il semble que rien n’empêche le tribunal de saisir des ordonnances temporaires concernant la garde, la pension alimentaire, la pension alimentaire pour enfants, etc.

Tu pourrais aimer