Se marier sera probablement l’un des jours les plus mémorables de votre vie. C’est l’une des étapes les plus importantes – donc tout doit être parfait, de la robe au lieu du petit-déjeuner de mariage. Mais qu’en est-il des aspects juridiques?
Se sentant amoureux et pris dans toute la romance, les aspects juridiques du mariage sont facilement oubliés. Cependant, il y a certains aspects importants dont vous devriez prendre note, alors voici dix choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous mariez.
1. Comment cela affectera-t-il vos enfants?
Si vous avez déjà des enfants d’une relation antérieure, vous devez décider si vous allez changer leur tutelle légale une fois que vous vous êtes marié. C’est quelque chose qui aura un impact majeur sur eux, vous devez donc vous assurer de leur en parler et également discuter de la situation avec toute personne que cela pourrait affecter, comme l’autre parent biologique de l’enfant.
2. Contrat de lieu de mariage
Le choix du lieu de votre mariage est crucial, mais vous devez vous assurer que tout est en place afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avant le grand jour. Pour éviter cela, assurez-vous d’avoir un contrat juridiquement contraignant avec votre fournisseur afin de savoir exactement ce que vous payez.
3. Argent / propriété
L’argent peut toujours être un sujet un peu délicat, mais c’est un sujet important. De nombreux couples choisissent d’avoir un compte bancaire conjoint pour des raisons de commodité; cependant, cela peut conduire à une certaine discorde plus tard sur la ligne. Étant donné que les deux parties ont légalement des droits égaux sur le contenu, cela pourrait avoir des conséquences si le mariage s’effondre et que les deux souhaitent accéder au contenu.
Assurez-vous que vous et votre partenaire avez un accord sur la situation financière, ainsi que sur les droits de propriété et toute autre chose de cette nature. Ceci est crucial lorsque vous pensez au mariage et c’est quelque chose que vous devez considérer avant votre mariage.
4. Accords prénuptiaux
Bien que ce ne soit peut-être pas le sujet le plus romantique, un accord prénuptial est quelque chose qui doit être pris en considération sérieusement lors de la planification d’un mariage. C’est particulièrement le cas lorsqu’il y a un écart très notable dans la richesse des mariés les uns par rapport aux autres.
Certaines personnes préfèrent partager leurs finances une fois mariées, mais le garder séparé et avoir un accord prénuptial en place pourrait fonctionner mieux si un divorce devait se produire. Vous devez garder à l’esprit qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants en Angleterre, mais en Écosse.
5. Taxes
Une fois mariés, les couples peuvent se transférer des actifs entre eux sans avoir à se soucier de l’impôt sur les plus-values, dont beaucoup profitent au maximum. Cependant, vous devez tenir compte du fait que cela peut affecter certains aspects des règlements de divorce.
Le gouvernement britannique propose l’ allocation de mariage que vous pouvez demander si le revenu de votre partenaire est compris entre 10 601 £ et 41 385 £, mais que vous gagnez moins que le premier. Cela réduit la taxe jusqu’à 212 £.
6. Changer votre nom
Comme c’est traditionnel, une femme qui change son nom de famille pour correspondre à celui de son mari n’a pas besoin d’être changée par acte de vote, mais vous devrez vérifier auprès de certaines organisations (telles que les banques) ce dont elles ont besoin pour que le nom devienne officiel. .
Il est de plus en plus courant pour les deux parties de changer leur nom, souvent en un nom de famille à double canon, mais cela doit être fait légalement via un acte de vote. C’est également le cas si la mariée veut prendre le nom de famille de son mari, mais garder son nom de jeune fille comme deuxième prénom.
7. Donner un avis ou faire lire vos bans
Cet aspect dépendra du type de lieu de mariage que vous prévoyez d’avoir. S’il s’agit d’une cérémonie civile, vous devez donner un préavis de quinze jours au greffier et vous rappeler que les deux parties doivent se rendre au bureau du greffier en personne pour le faire. Si vous planifiez un mariage dans l’Église d’Angleterre, ce n’est pas une exigence, mais vous devez vous assurer que les bans de mariage (une annonce publique) soient lus trois dimanches au cours des trois mois précédant votre mariage. .
8. Se marier à l’étranger
Si vous préférez un mariage romantique au soleil, vous pouvez décider d’aller à l’étranger pour la cérémonie. Aussi bien que cela puisse paraître, vous devez vous rappeler de vérifier que votre mariage sera toujours reconnu en vertu du droit anglais. Cela nécessitera des recherches en votre nom avant de faire quoi que ce soit.
9. Pension
Vous avez peut-être l’impression de prendre de l’avance avec celui-ci, mais il y a en fait quelques avantages à penser à votre pension en relation avec votre mariage. Une fois marié, vous obtenez de nouveaux droits avec votre pension d’État et pouvez changer le bénéficiaire désigné en votre partenaire sur votre pension privée. Vous devez penser au fait que des changements sont toujours apportés à la loi, il est donc préférable de rester au courant.
10. Ce que cela signifie pour votre testament
Encore une fois, cela peut sembler assez peu romantique, mais c’est quelque chose dont vous devez vraiment tenir compte lorsque vous vous mariez. De nombreux résidents du Royaume-Uni n’ont pas de testament, mais il est bon d’ obtenir une volonté de planifier toute éventualité.Il est donc souvent logique que les jeunes mariés aient quelque chose de juridiquement contraignant en place pour couvrir votre conjoint pour l’avenir.